Et le miel ?

Le miel récolté est conservé en priorité pour nourrir les abeilles qui produisent de la gelée royale.

En effet, il arrive pendant la saison que les abeilles manquent de provisions, souvent en raison d’une météo capricieuse (gel au printemps, pluie en été…). Pour pallier ce manque et éviter de les voir mourir de faim, l’apiculteur.rice doit parfois nourrir ses abeilles.

Le nourrissement des abeilles peut être fait au sirop sucré. Pour ma part, je fais le choix de nourrir mes abeilles productrices de gelée royale avec leur propre miel et pollen.

Cela leur apporte tous les nutriments dont elles ont besoin, ce qui concourt à leur bien-être. Pour vous, c’est aussi la garantie d’obtenir une gelée royale de qualité.

Les miels que vous trouverez en boutique représentent donc le surplus de production par rapport aux besoins de mes ruches : miel de printemps, miel de fleurs d’été, miel de châtaignier et miel d’acacia.

Retrouvez également un autre produit de la ruche : le pollen frais.

Mais aussi d’autres produits dérivés avec le miel de l’Abeille autonome : bonbons miel et gelée royale, moutarde au miel, savon au miel et, pour les fêtes de fin d’année, pain d’épices au miel.

Vous cherchez des idées cadeaux pour vos proches ? Découvrez les coffrets Trésors de la ruche et Soins de la ruche. Disponibles également pour les entreprises et collectivités pour remercier leurs clients et collaborateurs.