Prendre de la gelée royale

Comment consommer de la gelée royale ?

La gelée royale de l’Abeille autonome n’a subi aucune transformation : elle n’est pas lyophilisée, ni stérilisée. Votre apicultrice la récolte milligramme par milligramme et la conserve, telle quelle, au frais, ce qui préserve tous ses nutriments et vitamines.

Les pots contiennent 10 g de gelée royale, soit l’équivalent d’une consommation quotidienne pendant 10 jours. L’idéal est d’en consommer pendant un mois, soit 30 g (trois pots).

Il est recommandé de prendre deux doses par jour à l’aide de la cuillère doseuse qui accompagne votre pot. Cette dose est consommée de préférence le matin, à jeun. Il suffit de la déposer sous votre langue et de la laisser « fondre ».

Ce faisant, vous réalisez une absorption sublinguale. On appelle absorption sublinguale, le mode de pénétration des actifs d’une substance au niveau de la muqueuse située sous la langue. Cette méthode permet une absorption immédiate des nutriments dans le corps car cette muqueuse est l’un des intermédiaires les plus directs entre le produit et l’organisme.

Le goût de la gelée royale peut être déroutant au premier abord pour certaines personnes. En général, on s’habitue en quelques jours. Si toutefois cela n’est pas votre cas, n’hésitez pas à la mélanger avec un produit qui vous plaît, du miel par exemple !

Quand consommer de la gelée royale ?

Il n’y a pas de période idéale pour prendre de la gelée royale. Vous pouvez en consommer tout au long de l’année ou ponctuellement selon vos besoins.

La plupart des livres d’api-thérapie recommande d’en prendre sur une période continue allant de dix jours (un pot) à un mois (trois pots), et ce, deux à quatre fois par an, en particulier lors des changements de saison.

Vous pouvez également consommer une dose plus importante en une seule fois si vous ressentez un moment de grande fatigue.

Comment conserver les pots de gelée royale ?

Les pots de gelée royale doivent être conservés à l’ombre et à une température comprise en 2°c et 5°c. Je vous conseille donc de les garder au frigidaire.

Les emballages fournis sont isothermes. Ils permettent de conserver la gelée royale au frais et à l’abri de la lumière pendant toute la durée de son transport.

Des contre-indications ?

Les contre-indications concernant les produits de la ruche sont applicables à la gelée royale.

Il est recommandé de consulter votre médecin si vous ne connaissez pas votre réaction face aux produits de la ruche ou si vous êtes dans l’une de ces situations :

  • cancer hormonaux-dépendant.
  • prise de médicaments.

En dehors de ces cas, vous pouvez consommer de la gelée royale sans modération. Il n’y a aucun risque d’accoutumance.